13
February

Portes ouvertes, inauguration et bénédiction de l'école, samedi 4 mars

L'école La Providence organise des portes ouvertes, samedi 4 mars, de 9 h à 11 h 30. Elle sera suivie de la cérémonie d'inauguration avec une bénédiction en présence de Monseigneur d'Ornellas.

Cette opération s'adresse aussi bien aux familles qui ont des enfants scolarisés à La Providence qu'à celles qui ne connaissent pas encore l'établissement. Chacun pourra parcourir les locaux, découvrir les réalisations des élèves, rencontrer les enseignants et le personnel, et s'informer des projets. 

Les représentants des Associations de parents d'élèves (Apel) et de gestion (Ogec), et de la paroisse (catéchèse) seront présents, ainsi que l'association Dougdi pour laquelle un bol de riz est organisé chaque année.

Ce sera l'occasion également de prendre les inscriptions pour la rentrée 2017-2018. 

Regroupement du primaire

Au retour des vacances de février, les neuf classes du primaire seront, à leur tour, regroupées sur le même bâtiment. 

L'école a également transformé les locaux de l'ancienne maternelle pour y transférer, dès ce mois-ci, le pôle administratif : l'accueil-secrétariat, le bureau de direction et la salle des maîtres. L'école conserve ses deux accès, rue du 14-Juillet et sur le Grand-Mail.

Il reste à rénover tout le primaire et à aménager les salles annexes. La réflexion se poursuit pour une réalisation à moyen terme. Ce sera alors la touche finale de la rénovation complète de l'école. 


Photos
Photos (1)