3
April
Bonjour à tous,
Nous terminons notre 3ème semaine de confinement et de continuité pédagogique. Nous constatons tous, chacun dans notre rôle, les difficultés que cette situation peut engendrer. Nous espérons malgré tout que vous réussissez à trouver du temps pour accompagner vos enfants au quotidien et que cela ne les perturbe pas trop. N’hésitez pas à nous faire remonter vos besoins, vos difficultés afin que l’on trouve des solutions.

Vous trouverez ci-dessous la liste des émissions quotidiennes qui peuvent compléter le travail transmis par l’équipe enseignante :
Chaque jour, du lundi au vendredi, retrouvez, sur France 4 à 9h, des cours de lecture et de mathématiques donnés aux élèves de CP et de CE1 par un enseignant, puis place aux CE2, CM1 et CM2 à 10h pour des cours de français et de mathématiques. Pour les élèves de 8 à 12 ans, Alex Goude vous donne rendez-vous sur France 2 à 10h, sur France 5 à 11h et sur France 4 à 16h45, pour un magazine éducatif avec des enseignants, des blogueurs et des YouTubeurs experts.

Par ailleurs, je renouvelle ma demande aux parents faisant partie des personnels soignants, de l’aide sociale à l’enfance et de sécurité : si vous avez des besoins de garde pendant les vacances (du 11 au 26 avril), merci de me le faire savoir rapidement. Nous ne savons pas encore comment ni par qui ce service sera assuré mais il nous faut connaître les besoins au plus vite.

Bon courage à tous ; prenez soin de vous !
Philippe Garnier,
Directeur